°_Aragotoshi_°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Régénération naturelle

Aller en bas

Régénération naturelle Empty Régénération naturelle

Message par Agapé Mar 6 Nov - 5:42

Régénération naturelle Cooltext304658697641710





Ici il sera question de base de régénération que l'on peut traduite par ce que le personnage régénère sans aucune rune! Il y a deux types de régénérations : HP et MP. J'utiliserais dans tout le tutoriel la régénération HP (cependant le fonctionnement est exactement le même pour les MP)

Donc tout d'abord on calcule notre Base de régénération HP. Mais comment ca se calcule ca ? Tout simplement comme ceci

Base régénération HP = 60+ Skill Rétablissement de HP + Régénération Hp du stuff 

Le 60 correspond à la régénération de base 
La régénération du stuff correspondant à la régénération apporté par les bijoux (il existe quelques armures bas level qui en rajoute mais ca reste rare)
Le skill de régénération est la compétence passive que l'on peut voir sur les screens ci-dessous:


Cette compétence (ou les versions moins puissantes) se trouve auprès de Doggo (Mt Kream) ( ou Calvin (Nosville))

Dans ce cas tout simple calculons notre base de régénération !

Base régénération HP = 60 + 100 +115 + 120 + 78 = 473

Concrètement ca signifie que si je pause mes fesses, sans aucune rune, je récupererais 473 Hp





Régénération naturelle Cooltext304659111801365



Comme stipulé plus haut, quand je pose mes fesses, je recupere des HP à hauteur de ma Base de régénération
Mais que ce passe t'il si comme dans le screen ci dessous, je possède une rune "Augmente la vitesse de rétablissement lors du repos: X%" ?

Régénération naturelle 20120618
Vous l'aurez compris cette rune va augmenter votre récupération de Hp, ainsi votre personnage récupère :

Régénération au repos = Base régénération HP * (1 + X/100)

Dans le cas du screen le % est X=62 et ma Base régénération HP est de 473 Hp. On a donc:

Régénération au repos = 473 *(1+0.62) =766 Hp

Je recupère mes Hp bien plus vite !


Régénération naturelle Web20Title_ruSupbepWotd672

Alors maintenant comment marche la régénération naturelle ? Et bien elle est basé sur la régénération au repos cependant, on récupere plus vite assis que debout aussi il y a un facteur40%. On a donc :


Régénération Naturelle = 0.4*Régénération au repos

Cependant les runes permettent d'augmenter le 0.4 ( que j’appelle Taux de régénération naturelle). On peut en effet observé sur le screen précédent l'effet "Augmente la vitesse de récupération des HP Naturels: Y%".Alors concrètement il se passe quoi? c'est tout simple au lieu de récupérer 40% de ma Régénération au repos je récupère 40% + Y% de ma Régénération au repos.

Régénération Naturelle = (0.4+Y/100)*Régénération au repos

Et si on détail tout bien avec une rune du type:

"Augmente la vitesse de rétablissement lors du repos: X%" (en cas d'absence de cette option prendre X=0)
"Augmente la vitesse de récupération des HP Naturels: Y%" (en cas d'absence de cette option prendre Y=0)

Régénération Naturelle = (0.4+Y/100)*Base régénération HP * (1 + X/100)

Dans les cas du screen: ( Y = 70%, X=62%)

Régénération Naturelle = (0.4+70/100)*473 * (1 + 62/100)
Régénération Naturelle = 1.1*473*1.62 = 842

Autrement dit, mon perso récupérera 842 hp toutes les 2 secondes en face hors combat (des que votre perso n'attaque pas et n'est pas attaqué)

Certains ont du noter le fait que si on a une rune "Augmente la vitesse de récupération des HP Naturels:" > 60% le personnage récupère plus vite debout que assis !
La récupération de HP à lieu toutes les 2 secondes et celle de MP toutes les 4 secondes.

Et le meilleurs pour la fin, vos Nosmates (aussi bien animal que compagnon) ont la même récupération de HP naturel que vous !
Cependant si votre pet est attaqué...ni vous ni vos pets ne peuvent régénérer!

En ce qui concerne les runes "Augmente la vitesse de rétablissement lors du repos: X%" et "Augmente la vitesse de récupération des HP Naturels: Y%" le % maximal (pour les deux options) est le niveau de la rune
A noter que l'option " Récupération des HP naturelles" semble très variable (j'ai vu une option B supérieur à une A alors que les runes avaient 2 niveaux d'écarts)


Sachant que la régèn' a lieu toutes les 2 secondes lorsque l'on n'attaque pas et que l'on ne se fait pas attaquer, c'est plutôt stratégique comme avantage en pve pour très peu se reposer, en particulier lorsque l'on n'a pas de heal. Régénération naturelle Grin



Ce qu'il faut résumer, c'est qu'il y a 3 (voire 4) choses importantes pour avoir une bonne régèn':



  • (la moins importante: ) la régèn' classique du perso qui s'améliore chez Calvin et/ou Doggo

  • les bijoux avec une option "régénération des hp" pour faire une bonne régénération HP de base lorsque l'on est assis

  • l'option de rune "augmente la vitesse de rétablissement au repos x%" pour augmenter sa régénération assis (à noter que les meilleures régèn' sont des options B)

  • l'option de rune "augmente la vitesse de récupération des HP naturels" pour augmenter le % de régénération HP assis sur lequel se base la régèn' HP debout (à noter que les meilleures régèn' naturelles sont des options A)


Donc, pour faire simple: avoir de bons bijoux avec une rune costume r5 mini, le tout avec les bonnes options. (car les options A ne se trouvent qu'à partir de r5)


Régénération naturelle Nostale-logo640
Agapé
Agapé
Tête de famille

Messages : 102
Date d'inscription : 03/08/2017

https://aragotoshi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum